Certaines entreprises en France commencent à faire de la géothermie, notamment à l'étranger. C'est le cas de Alstom par exemple :

Alstom a signé un contrat pour une centrale géothermique clefs en main avec la Commission Fédérale Mexicaine d'Electricité (CFE). D'un montant de 30 Millions d'Euros, il porte sur la centrale de Los Humeros II Phase B (25 MW), et fait suite à celui de Los Humeros II Phase A, signé par Alstom en mai 2009. "Une fois achevées en mai 2012, les centrales de Los Humeros II produiront plus de 400 GWh d'une électricité rentable, fiable et écologique, permettant d'approvisionner plus de 100.000 foyers de l'État de Puebla, dans l'est du Mexique", explique le groupe français.

Alstom assurera l'ensemble des services d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction, et fournira notamment la turbine à vapeur, le turbogénérateur refroidi à l'air, le contrôle de la turbine et le système de contrôle distribué (ce pr ojet utilisera le tout dernier ALSPA Series 6 d'Alstom) et d'autres équipements essentiels. La turbine sera fabriquée sur le site de production local d'Alstom à Morelia, dans l'État de Michoacan.

Au niveau boursier, cela a une grande influence sur le CAC 40. Alors, à quand d'autres application? On voit bien que si on change notre modèle économique, le vert peut être partout !