Les personnalités et les organisations de la mouvance écolo continuent d'exprimer leur inquiétude à la suite de la nomination de Nathalie Kosciusko-Morizet au ministère de l'Ecologie.

Nicolas Hulot a ainsi indiqué ce matin, notamment dans le Parisien, que NKM "risquait de se sentir très seule : quand on voit le reste du casting gouvernemental, on sent que l'écologie n'est pas la priorité".

Concernant le démembrement du ministère de l'Ecologie qui perd la gestion du secteur de l'énergie, Nicolas Hulot assène : " Le gouvernement va désormais aborder les questions énergétiques en termes de politique industrielle et c'est le signe que les lobbies énergétiques ont gagné la bataille. Je doute ainsi que l'on remette à l'ouvrage le projet de taxe carbone et que l'on s'oriente vers une fiscalité plus écologique."

Sur Europe 1 ce matin, Corinne Lepage, la présidente de Cap 21, s'est également montrée critique. Elle a aussi déploré la perte du secteur de l'énergie et souligné que le ministère de l'Ecologie avait également perdu la main sur la mer et la sécurité alimentaire.

Le Réseau Action Climat France parle d'un ministère de l'Ecologie "amaigri et sans énergie". Et d'accuser : "Le remaniement ministériel montre une nouvelle fois et à visage découvert que l’écologie est redevenue une préoccupation mineure du gouvernement."

urbania_design_Web_V2